Ça chauffe dur: 140 villes américaines en état d’ébullition

Carte des émeutes aux USA
Image d'illustration / NYT

Le New York Times a recensé les points très chauds du territoire américain, en pleine vague d’émeutes antiracistes, suite à la mort de George Floyd. Le bilan est désastreux.

FL24 vous livre la carte de la situation mise au point par le New York Times.

Représentées par des points rouges: les principales villes où se propage le tsunami d’émeutes. En jaune: les zones où s’est déployée la Garde nationale (l’armée de réserve américaine, qui représente la moitié des effectifs militaires du pays).

On le voit clairement, c’est maintenant tout le territoire américain qui est sous la menace d’un embrasement général. Dans 21 états, l’armée est obligée d’intervenir.

Un événement dont on ne voit pas la fin, et qui risque de peser lourd dans les choix des électeurs américains aux présidentielles de novembre 2020. Mais dans quel sens? Les Démocrates parviendront-ils à faire de ces émeutes la preuve que la droite est raciste et fasciste? Ou bien les Républicains sauront-ils saisir l’occasion de démontrer que l’autorité est plus que jamais nécessaire, dans un pays secoué par les problèmes raciaux depuis sa naissance?

Source: New York Times, Twitter

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici