VIDEO. Déjà connu pour des violences, il massacre le chaton de sa compagne

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

Lundi 25 mai, à Orsay, une femme intriguée par les gémissements, s’est aperçu d’une maltraitance animale, et a filmé son voisin en sous-vêtements sur sa terrasse, en train de fouetter violemment un chaton âgé d’environ un an avec un torchon à plusieurs reprises.

Choquée par la violence injustifié envers l’animal, elle a pris soin de filmer, et contacte la Fondation 30 Millions d’Amis. L’association de protection des animaux a déposé plainte ce mardi auprès de la gendarmerie de Gif-sur-Yvette pour actes de cruauté envers un animal.

“Quand les gendarmes l’ont trouvé, le chaton était attaché dans le noir et trempé. Nous avons agi vite, parce qu’il y avait urgence. On ne voulait pas le retrouver dans la poubelle”, confie Arnaud Lhomme, responsable des enquêtes chez 30 Millions d’Amis.

Polytraumatisé, le félin blessé, souffre d’un pneumothorax et d’une fracture du col du fémur. Il a été placé chez un vétérinaire et doit subir une opération pour être remis.

Âgé de 29 ans, le bourreau de l’animal a été interpellé mercredi 27 mai et placé en garde à vue. “Il a expliqué avoir agi par colère sur le chat de sa compagne”, rapporte une source judiciaire. S’il dispose d’un casier judiciaire vierge, il serait toutefois déjà connu pour des faits de violence, selon Le Parisien.

Il comparaîtra au mois de septembre devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes. “Il encourt une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. Une peine complémentaire lui interdisant de détenir un animal peut être prise”, précise le parquet.

Source: Le Parisien

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici