Sibeth qu’elle croit que Renault produit six millions de voitures!

Sibeth Ndiaye/DR
Sibeth Ndiaye/DR

Invitée dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin hier matin sur BFMTV et RMC, la très critiquée porte-parole du gouvernement s’est longuement exprimée sur la situation du constructeur automobile Renault. Sans oublier de rajouter une ânerie de plus à son déjà considérable palmarès.

Aujourd’hui Renault fabrique 6 millions de voitures par an et vous savez combien ils en vendent? Trois millions“, a-t-elle asséné. “Donc vous avez trois millions de voitures qui restent sur le carreau. Ça pose question. Peut être que l’entreprise a eu une mauvaise stratégie avant, je n’ai pas la compétence pour le dire.

C’est totalement faux: Renault ne produit en réalité que 3,8 millions de véhicules par an. Sibeth Ndiaye s’est emmêlé les pinceaux dans les chiffres, confondant capacité de production et production réelle.

Une erreur d’autant plus ridicule qu’elle avait introduit son propos par un solennel “c’est important que les auditeurs et les téléspectateurs le comprennent“.

Sitôt prononcées, ces inepties ont déclenché un déluge de réactions sur Twitter, au point que la porte-parole soit obligée de revenir sur ses propos: “J’ai dit ce matin que Renault fabriquait 6 millions de voitures et en vendait 3 millions. Je parlais de la capacité de production de Renault. En effet, l’entreprise a une capacité de production de 6M de véhicules par an, mais n’en produit que 3 millions, ce qui pèse sur l’entreprise“, a-t-elle tweeté quelques heures plus tard.

Mais quelques heures trop tard…

Source: Midi Libre

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici