Ils commencent tôt! Arrestation d’une proxénète âgée de… 17 ans!

Image d'illustration / Photo: Twitter
Image d'illustration / Photo: Twitter

L’information a filtré ce matin du parquet de Toulouse: une jeune femme âgée d’à peine 17 ans et demi a été mise en examen et écrouée pour “proxénétisme aggravé”, puis placée en détention provisoire hier.

La proxénète présumée avait déjà fréquenté plusieurs foyers de l’aide sociale à l’enfance, et c’est justement dans un foyer pour mineures de Graulhet, dans le Tarn, qu’elle a “recruté” ses victimes: quatre jeunes de 16 à 18 ans, et une de 20 ans.

Selon une source policière, la jeune fille “louait des appartements via Airbnb” dans le quartier résidentiel des Chalets, au centre de Toulouse, et “obligeait ces gamines à vendre leurs charmes” via un site internet. C’est dans ce même quartier que cette très jeune proxénète présumée a été interpellée.

Autre détail étonnant: bien que l’actuelle Garde des Sceaux Nicole Belloubet ait fait libérer près de 15 000 délinquants ou criminels sous prétexte d’enrayer la propagation de l’épidémie de Covid 19 dans les établissements pénitentiaires, il n’y avait pas de place en cellule dans la région toulousaine.

La jeune femme a donc été incarcérée dans un établissement pénitentiaire des Bouches-du-Rhône, dans l’attente de son procès. La date de l’audience n’a pour l’instant pas été communiquée.

Source: La Dépêche

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici