L’OMS change de discours: les personnes en bonne santé ne devraient pas porter de masque

Image d'illustration / Photo: Pexels
Image d'illustration / Photo: Pexels

L’Organisation mondiale de la santé recommande aux personnes en bonne santé de ne porter un masque que lorsqu’elles prennent soin d’une personne infectée par le coronavirus, ce qui contraste fortement avec les conseils donnés par la Macronie qui veut généraliser le port du masque en public.

Si vous ne présentez pas de symptômes tels que fièvre, toux ou écoulement nasal, vous n’avez pas besoin de porter un masque“, déclare le docteur April Baller, spécialiste de la santé publique à l’OMS, dans une vidéo sur le site web de l’organisation. “Les masques ne doivent être utilisés que par les travailleurs de la santé, les soignants ou les personnes qui présentent des symptômes de fièvre et de toux“.

Cette recommandation diffère de celle des autorités de la santé en France, et dans d’autres pays, qui recommandent de porter un masque ou un couvre-visage dans les lieux publics, qu’ils soient infectés ou non, afin de limiter la propagation du virus.

La théorie officielle est qu’une partie importante des personnes atteintes de coronavirus ne présentent pas ou pas encore de symptômes (asymptomatiques et présymptomatiques) peuvent transmettre le virus. D’où la recommandation de porter des masques dans les lieux publics où d’autres mesures de distanciation sociale sont difficiles à maintenir.

L’expert de l’OMS indique que les masques peuvent donner aux gens un “faux sentiment de sécurité” et a indiqué que les personnes malades devraient en porter un pour éviter de transmettre le virus aux autres.

Les masques qui étaient inutiles selon les experts macronistes au début de la crise, puis sont devenus indispensables récemment, jusqu’à verbaliser le non-port dans beaucoup d’endroits en France, deviendront-ils à nouveau obsolètes?

Comment peut-on faire confiance aux “experts” incapables de se mettre d’accord sur une question aussi élémentaire?

Source: Fox News

6 Commentaires

  1. Il suffit d’aller sur le site de l’OMS pour se rendre compte que cette information est 100% fausse. Evidemment, si cette “journaliste” prefere s’informer aupres de Fox News plutot que de prendre la peine de verifier l’information, c’est la qu’on arrive a la dangerosite de l’internet. N’y a-t-il pas un redacteur en chef pour verifier le travail des stagiaires?

    • Fl24 soyez plus rigoureux dans la verification de l’info,sinon vous ne me reverrez plus,mettez le lien qui mene vers la source svp!

  2. Pour quoi parle-t-on de “distanciation sociale” alors qu’il vaudrait mieux parler de “distanciation sanitaire”??

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici