C’est la guerre entre Twitter et Donald Trump! Un tweet du président américain signalé?

Donald Trump / Photo: White House
Donald Trump / Photo: White House

Ce vendredi, la plateforme Twitter a signalé un message du président des Etats-Unis, alors que la guerre fait rage entre le réseau social et la Maison blanche, et que des émeutes raciales éclatent dans le nord du pays, à Minneapolis.

Lundi, George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans soupçonné d’avoir voulu écouler un faux billet de 20$, est mort étouffé par le genou d’un policier, lors de son arrestation.

Le président Donald Trump “a été indigné quand il a vu la vidéo” de ce drame “odieux, tragique”, a fait savoir sa porte-parole Kayleigh McEnany. “Il a immédiatement pris son téléphone” pour s’assurer que l’enquête du FBI avançait vite, a-t-elle précisé: “Il veut que justice soit rendue”.

Mais ça n’a pas empêché que des activistes sautent sur l’occasion de se drame afin d’en profité pour déclencher des violences de nature racistes envers la population blanche, en s’attaquant à la police accusée d’en être l’exclusive émanation, notamment en brûlant un commissariat, et en pillant des magasins.

“Ces VOYOUS déshonorent la mémoire de George Floyd, et je ne laisserai pas faire cela. Viens juste de parler au gouverneur Tim Walz et lui ai dit que l’armée est à ses côtés tout du long. Au moindre problème, quand les pillages démarrent, les tirs commencent. Merci!”, avait tweeté Donald Trump.

Mais Twitter, en pleine guerre avec le président américain, après l’avoir censuré a signalé ce tweet pour “apologie de la violence”, mais à toutefois estimé “qu’il est dans l’intérêt du public que ce tweet reste accessible”, a indiqué le réseau social.

Les quatre policiers impliqués ont été licenciés et les autorités locales et fédérales enquêtent. Le policier mis en cause a été inculpé pour homicide involontaire.

Source: AFP

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici