YouTube supprime les commentaires critiques à l’égard du Parti communiste chinois

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Depuis six mois, YouTube supprime les commentaires critiques à l’égard du Parti communiste chinois. Le plateforme de partage de vidéos prétend qu’il s’agit d”une “erreur” sur laquelle elle a l’intention d’enquêter.

YouTube a confirmé qu’il avait “supprimé des commentaires contenant certaines phrases en langue chinoise liées à la critique du Parti communiste au pouvoir dans le pays“. Cette procédure “semble être une erreur dans nos systèmes d’application et nous enquêtons“, a déclaré un porte-parole.

Les commentaires qui contiennent de l’argot populaire en chinois pour critiquer le parti unique au pouvoir dans le pays – des expressions telles que “bandit communiste” et “parti à 50 cents”, ce dernier étant une calomnie alléguant une compensation monétaire pour la propagande communiste – disparaissent après quelques secondes d’affichage seulement. Les versions anglaises de ces commentaires restent en place.

YouTube prétend qu’il s’agit d’une “erreur technique”, mais quel algorithme supprimerait automatiquement des messages selon ces critères?

Depuis 2009, YouTube est bloqué sur l’internet chinois. Pour pouvoir y accéder, les  internautes possédant un IP chinois doivent récourir à des solutions de contournement de type VPN.

Source: The Verge

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici