Pourquoi le marathon de Boston, le plus vieux du monde va pour la première fois de son Histoire être annulé?

Le premier attentat du marathon de Boston en 2013/DR
Le premier attentat du marathon de Boston en 2013/DR

Déjà reporté du 20 avril au 14 septembre en raison de la pandémie du virus chinois, le marathon de Boston n’aura finalement pas lieu en 2020, ont annoncé conjointement ce jeudi les organisateurs de l’épreuve et le maire de la ville.

“Il n’y a aucun moyen de conserver le format de course habituel sans rassembler un grand nombre de personnes en toute promiscuité”, a-t-il déploré le maire Martin Walsh. Chaque année, environ 500 000 spectateurs assistent au marathon.

“Alors que notre objectif et notre espoir étaient de contenir le virus et relancer notre économie, organiser ce genre d’événement ne serait ni responsable ni réaliste le 14 septembre ni à aucun moment cette année”, a-t-il regretté.

C’est la première fois que le plus vieux marathon du monde, créé en 1897, est annulé. Ni les deux guerres mondiales, ni les tensions à l’intérieur du pays, ni les conditions climatiques parfois extrêmes n’avaient empêché son déroulement.

Rassemblant énormément de monde, le marathon de Boston avait été frappé en 2013 par un double attentat islamique, qui avait semer la terreur et le chaos dans la ville, avant le soulagement de l’arrestation du djihadiste arrêté par la police de Boston après sa cavale infernale. Ces événements sont relatés dans l’excellent film Patriots Days de Peter Berg.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. a chaque fois qu’une decision similaire de confinement est prise.. cherchez : homme ou femme politique ‘democrate’ derriere….
    leur inintelligence est sans limite

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici