Les voitures de police de marque Ford seront équipées avec le dispositif anti-coronavirus efficace à 99%

Le système anti-coronavirus / Photo: Ford
Le système anti-coronavirus / Photo: Ford

Le constructeur automobile américain a mis au point une mise à jour pour certains de ses véhicules de patrouille qui équipent la police, qui leur permet d’utiliser le système de contrôle de la climatisation pour faire monter la température de l’habitacle à 56°C pendant 15 minutes afin de se débarrasser du coronavirus à l’intérieur de l’habitacle.

Des recherches menées en collaboration avec l’université d’État de l’Ohio ont montré que ce procédé pouvait réduire les concentrations du virus présent de 99%.

Le logiciel est compatible avec les modèles 2013-2019 du SUV. Selon l’année, la fonction peut être activée soit avec une application pour smartphone, soit en entrant manuellement un code à l’aide des boutons du régulateur de vitesse au volant avant de sortir du véhicule.

Des lumières externes et des messages sur le tableau de bord indiquent quand ce système est en marche, et l’habitacle est remis à une température sécurisée après la fin de la séance de chauffage.

Ford a déjà testé cette fonction sur le terrain avec plusieurs services de police, dont la police de New York et la police de Los Angeles, et la rend désormais disponible dans tout le pays. La société cherche également à développer le logiciel pour ses autres véhicules de police, mais ne prévoit pas pour l’instant de le proposer sur des modèles grand public.

Source: Fox News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici