La Chine impose une nouvelle loi sur la sécurité nationale de Hong Kong

Image d'illustration / Photo: Depositphoto
Image d'illustration / Photo: Depositphoto

Le parlement chinois a approuvé jeudi une loi de sécurité nationale pour Hong Kong qui a mis à mal les relations avec les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Le Congrès national du peuple a approuvé le projet de loi car il a conclu une session annuelle qui s’est tenue sous un contrôle anti-coronavirus.

La loi de sécurité de Hong Kong modifiera la mini-constitution du territoire, ou loi fondamentale, pour obliger son gouvernement à appliquer des mesures qui seront décidées ultérieurement par les dirigeants chinois.

Cette mesure et la manière dont elle est appliquée ont incité Washington à annoncer qu’elle ne traitera plus Hong Kong comme étant autonome par rapport à Pékin.

Les militants pour la liberté de Hong Kong se sont plaints que la loi portera atteinte aux libertés civiles et pourrait être utilisée pour réprimer toute activité politique d’opposition.

Le corps législatif a également approuvé un budget gouvernemental qui augmentera les dépenses pour créer des emplois afin d’inverser un marasme économique après la fermeture des industries chinoises pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Source: AP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici