À Toulouse, un “jeune” de 16 ans agresse un handicapé pour le dépouiller!

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dimanche 24 mai, un homme de 29 ans, souffrant d’un handicap, a été violemment agressé par un mineur de 16 ans dans un quartier du centre-ville de Toulouse. Le “jeune” n’a pas hésité à balayer violemment les jambes de cette personne vulnérable pour la faire chuter lourdement au sol et la dépouiller de son argent ainsi que de ses biens de valeurs.

Dimanche dernier , vers 18h, un homme de 29 ans, reconnu comme personne handicapée, sortait d’un bureau de tabac du quartier Arnaud-Bernard dans le centre-ville de Toulouse lorsqu’il est interpellé dans la rue par un “jeune”.

L’homme, peu méfiant, rejoint le “jeune”, âgé de 16 ans qui lui fait signe de s’approcher. Tout à coup, le mineur , sans prévenir, exécute une “balayette” dans les jambes de sa victime, la faisant lourdement chuter sur le sol.

Sa proie immobilisée, le mineur la dépouille alors de son argent liquide ainsi que de plusieurs biens de valeur, dont un téléphone portable, avant de prendre la fuite dans les rues de ce quartier connu pour le trafic de drogue.

La victime, fortement choquée et contusionnée est alors secourue par une patrouille de police à laquelle elle raconte son agression et donne le signalement de l’auteur. Les policiers se lancent à la poursuite du délinquant.

Le “jeune” est interpellé quelques minutes après les faits alors qu’il est encore présent dans le quartier. Il est retrouvé sur lui plusieurs objets appartenant à la victime bien qu’il ait déjà commencé à écouler son butin. Il est également trouvé en possession de stupéfiants.

Ce mineur, dont le profil exact et les éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été communiqués, a été placé en garde à vue et devra répondre de ses actes prochainement lors d’une comparution devant la justice des mineurs.

Source: Actu Toulouse

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici