Un film d’action tourné dans l’espace? Le projet fou de Tom Cruise réalisé par Doug Liman

Tom Cruise/DR
Tom Cruise/DR

On en sait désormais plus sur le projet le plus dingue de la carrière de Tom Cruise qui, à 57 ans, veut jouer dans le premier film de l’Histoire tourné dans l’espace. Pour accomplir cette folie, il sera épaulé par un réalisateur avec lequel il a déjà brillé: Doug Liman, mais cette fois la réalité a rattrapé la science-fiction.

Tom Cruise continue de réaliser bon nombre de cascades dangereuses lui-même pour les besoins de ses films (comme sauter d’un avion à plus de 7 000 mètres d’altitude), et va s’envoler pour les étoiles grâce à la NASA et SpaceX, la société d’Elon Musk spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial.

Si le film n’est pour le moment rattaché à aucun studio, le magazine Deadline révèle que le metteur en scène Doug Liman renouera avec la star hollywoodienne après une association déjà couronnée de succès avec l’excellent Edge of Tomorrow sorti en 2014 et le thriller Barry Seal: American Traffic, en 2017.

C’est aussi lui qui écrira le scénario et sera le producteur, aux côtés de Tom Cruise de ce projet inédit. Si les détails de l’intrigue sont pour le moment tenus secrets, Deadline a confié au début du mois de mai qu’il devrait s’agir d’un film d’action, dont le tournage se déroulera au sein de la Station spatiale internationale.

Pour l’instant aucune date de tournage n’a encore été annoncée, mais Tom Cruise ne verra pas le temps passer car il va déjà reprendre le rôle de l’intrépide Ethan Hunt dans le septième opus de la saga Mission: Impossible, dont le tournage a été interrompu en Italie, à la mi-mars.

Source: Première

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici