Steve Bannon gagne contre le gouvernement italien: il pourra ouvrir une Académie catholique de droite près de Rome

Steve Bannon et la chartreuse de Trusulti / Photo: Wikimedia Commons
Steve Bannon et la chartreuse de Trusulti / Photo: Wikimedia Commons

Steve Bannon, l’ancien conseiller du président américain Donald Trump et fondateur d’un grand média de réinformation Breitbart News, a gagné une bataille judiciaire contre le ministère italien de la culture pour mettre en place une académie politique catholique de droite en Italie.

Un tribunal régional a donné raison au groupe de réflexion Dignitatis Humanae Institute, que Bannon soutient, contre une décision antérieure qui bloquait le démarrage de l’école située dans un monastère vieux de 800 ans au sud de Rome.

En 2017, le think tank chrétien conservateur Dignitatis Humanae Institute a obtenu l’usage des bâtiments du monastère du ministère de la Culture italien, afin d’y créer un centre de réflexion et une académie.

Nous avons soutenu le monastère, la communauté et l’Italie durant cette pandémie alors qu’il aurait été facile de passer son chemin”, a déclaré Steve Bannon mercredi dans un communiqué publié par le fondateur de l’institut, Benjamin Harnwell, en réponse à la décision du tribunal mardi.

Steve Bannon, catholique lui-même, a contribué à l’élaboration du programme scolaire destiné aux militants catholiques de droite à l’Académie pour l’Occident judéo-chrétien dans la ville italienne de Trisulti.

Les militants locaux de la gauche et d’extrême gauche a formé une opposition au projet de l’école tandis que l’année dernière, le ministère italien de la Culture, le propriétaire de la chartreuse de Trisulti, a annulé le bail de 19 ans, remporté lors d’un appel d’offre, invoquant des manquements mineurs aux obligations contractuelles.

L’institut a fait appel, affirmant que la décision du ministre de gauche était motivé politiquement.

Le tribunal a maintenant donné raison à l’Institut, en condamnant le ministère à payer les frais de justice, environ 6000 euros, en plus de dédommagement.

Benjamin Harnwell a déclaré qu’il espérait reprendre les plans de restauration et que l’inscription commencerait pour un programme en ligne enseigné depuis les États-Unis.

Source: Reuters/ Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici