La Chine cherche-t-elle la guerre avec l’Inde? Des milliers de soldats chinois se déploient en Inde

Armée chinoise / Photo: DR
Armée chinoise / Photo: DR

L’ambiance est électrique entre la Chine et l’Inde, et fait craindre un affrontement entre les deux puissances. Près de 10 000 soldats de l’Armée populaire de libération de la République Populaire de Chine ont été signalé en territoire indien, en dehors même de tout conflit territorial.

Depuis 1960, la Chine revendique officiellement la région du fleuve Galwan au Ladakh, a rapporté le Business Standard. Selon le média anglophone indien, l’armée chinoise “a franchi la propre ligne de réclamation de la Chine (dont Pékin avait déclaré qu’elle était la frontière avec l’Inde) et a franchi 3, 4 kilomètres en territoire indien” dans cette région.

Depuis le début du mois de mai, la Chine communiste a déployé des milliers de soldats le long de la frontière avec plusieurs incursions en territoire indien. Une façon de tester et d’intimider son voisin, en montrant ses muscles.

L’armée indienne a réagi tardivement. Ses troupes se sont déployées à proximité des positions chinoises avec l’instruction de ne pas attaquer. Toutefois, des missions de surveillance et des patrouilles ont débuté.

La Chine a un profond désir d’expansion territoriale et entretien donc des contentieux frontaliers avec ses autres voisins, comme Taïwan, le Vietnam, les Philippines, le Japon, la Corée du Sud. Il n’y a guère qu’en Russie que le régime chinois y colonise les terres sans la moindre protestation des autorités locales, ce qui trahit leur soumission à cette domination.

Source: CNews

4 Commentaires

  1. Mauvaise habitude qu’a JLC d’insérer ses commentaires sans les distinguer des infos brutes. Il faut de l’habitude pour faire la part des choses, apprendre à connaître ses petites manies comme par exemple sa russophobie maladive qui suinte à la fin : «Il n’y a guère qu’en Russie que le régime chinois y colonise les terres sans la moindre protestation des autorités locales, ce qui trahit leur soumission à cette domination». Selon lui Poutine est déjà soumis à l’islam, maintenant c’est aussi à la Chine. Et quand on pense comment il inquiète l’occident à lire JLC, il ne serait qu’un vilain petit roquet. Les phobies se soignent JLC 😂

    En outre, il n’est pas fichu de sourcer correctement les articles qu’il reprend pour les caviarder à sa sauce, de manière à ce qu’on n’ aille pas mettre au jour son méticuleux travail empoisonné. Ce genre de procédés Kgébiste 😉 fait du tort à l’info libre, je l’ai déjà dit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici