Plus de 500 immigrés clandestins débarquent en deux jours en Italie!

Image d'illustration Photo: OIM
Image d'illustration Photo: OIM

Environ 500 clandestins ont débarqué sur le littoral de Palma di Montechiaro, dans la région d’Agrigente, en Sicile. Un bateau les a laissés à quelques mètres du rivage avant de reprendre la mer.

La police et les carabiniers ont ratissé la zone et un hélicoptère a décollé pour surveiller leurs mouvements. Au moins trois patrouilleurs des garde-côtes ont pris la mer pour essayer d’intercepter le bateau des passeurs.

Après avoir débarqué dans la zone de Palma di Montechiaro, en petits groupes, les immigrés clandestins ont fui le long des routes et se sont évaporés dans la campagne. Beaucoup se sont empressés de prendre la route nationale 115, en direction d’Agrigente. Ils ont demandé de l’eau aux automobilistes et ont fait du stop.

La police, les carabiniers et les militaires de la capitainerie ont fouillé toute la zone proche du lieu de débarquement.

52 clandestins originaires d’Afrique subsaharienne, dans la grande majorité des hommes, ont été bloqués par les carabiniers de Linosa après avoir réussi à atteindre les côtes de la petite île de la Pélagie avec un bateau d’environ 10 mètres.

Les garde-côtes ont déjà été avertis qu’ils devront transférer les 52 clandestins à Lampedusa. En attendant, un bateau, dans les eaux internationales, a été intercepté et se dirige vers l’Italie. Des passeurs? Des “humanitaires” d’une ONG (ce qui revient au même)? L’identité du bateau n’a pas été communiquée.

Selon les données du ministère de l’Intérieur, au jour du 22 mai, 4445 immigrés clandestins sont arrivés en Italie cette année, sans compter les quelque 450 arrivés ce jour sur la côte d’Agrigente et l’île de Linosa et les 70 environ qui ont débarqué hier entre Lampedusa et Marsala.

Dans la même période de 2019, sous le gouvernement de la Ligue, les arrivées n’ont été que de 1361, alors qu’en 2018, elles ont atteint 10 693. Le nombre total de migrants arrivés l’année dernière,  toujours selon le ministère de l’Intérieur, s’élevait à 11 471.

Source: ANSA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici