Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il appelé l’humoriste Jean-Marie Bigard?

Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard/DR
Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard/DR

Le président de la République a contacté Jean-Marie Bigard après la publication le 9 mai dernier (soit 2 jours avant le début du déconfinement) d’une vidéo dans laquelle l’humoriste réclamait “la réouverture des bars” qui cumulait plus de 3,7 millions de vues samedi 23 mai.

L’humoriste populaire y clamait sa colère de voir le pays être dirigé par “des guignols”, qui un jour déconseillent le port du masque, avant de le préconiser lendemain. Il interpellait également le guignol en chef: Emmanuel Macron pour la ré-ouverture des bistrots.

“Rouvre, rouvre”, lance-t-il à celui qui va finir de tuer les commerces en les empêchant de reprendre leur activité. “Dans un bar, on sait se tenir, on peut discuter le bout de gras (…) On récupérerait un peu de joie, un peu de bonne humeur (…) ce sont des lieux importants pour la convivialité”, a-t-il fait valoir.

Selon Jean-Marie Bigard, le chef de l’État lui aurait “donné raison” et lui aurait promis un échéancier. “On va changer de stratégie”, lui aurait-il confié.

Le premier ministre, Édouard Philippe, doit s’exprimer d’ici au 2 juin prochain pour évoquer la suite du déconfinement du pays, entamée le 11 mai dernier. Les bars, restaurants, cinémas ou salles de sport sont fermées depuis le 14 mars minuit.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici