Le tireur d’une base aérienne navale au Texas identifié: un Syrien de nationalité américaine

Le tireur tué lors de la fusillade de jeudi sur une base aéronavale américaine au Texas a été identifié comme étant Adam Aalim Alsahli, un citoyen américain de 20 ans né en Syrie, a annoncé vendredi le FBI.

Le tireur aurait commis une “attaque à caractère terroriste”, selon la police. Il a ouvert le feu sur la base aéronavale Corpus Christi après avoir heurté une barrière avec son véhicules, a déclaré jeudi le FBI. Son mobile ne sont toujours pas clairs.

Un marin a été blessé lors de l’attaque, et Adam Aalim Alsahli a été neutralisé par les forces de sécurité qui ont riposté aux tirs, a déclaré un responsable du FBI.

Il a déclaré jeudi que les autorités recherchaient “une deuxième personne potentiellement impliquée” qui est restée en liberté, mais un fonctionnaire des forces de l’ordre a déclaré que vendredi après-midi, les autorités n’avaient pas de nouvelles du second suspect possible.

Les médias électroniques trouvés sur les lieux sont en cours d’analyse dans le cadre de l’enquête en cours, a déclaré le ministère de la Justice jeudi.

Les comptes ur Twitter, Facebook et WhatsApp correspondant au profil de Adam Aalim Alsahli soutenaient les islamistes de la ligne dure, principalement d’Arabie Saoudite, et les figures du djihad comme Ibrahim al-Rabaysh, un porte-parole de la branche yéménite d’Al-Qaïda, tué par un drone américain en 2015.

Alsahli avait été étudiant au Del Mar College, un collège de Corpus Christi, selon une déclaration vendredi de la porte-parole de l’école, Melinda Eddleman. Il avait suivi des cours de gestion d’entreprise et avait assisté aux semestres d’automne 2018, de printemps 2019 et d’automne 2019.

La fusillade survient quelques mois après que Mohammed Saeed Alshamrani, un officier de l’armée de l’air saoudienne en formation sur une base de la marine à Pensacola, en Floride, a tué trois marins américains et blessé huit autres personnes dans une fusillade qualifiée d’acte de terrorisme.

Source: Fox

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici