Piratées, des mosquées turques diffusent une chanson athée!

Erdogan en colère/DR
Erdogan en colère/DR

C’est un genre jamais vu jusqu’ici de piratage: au lieu du chant d’appel à la prière musulman traditionnel, les hauts-parleurs de nombreuses mosquées à Izmir, en Turquie, se sont soudain mis à diffuser à tue-tête Bella Ciao, le chant antifasciste le plus connu en Italie.

Tous les Italiens connaissent Bella Ciao, encore bien plus célèbre chez eux que Le chant des Partisans chez nous.

Et cette chanson populaire, datant de la lutte contre Mussolini, est devenue mondialement célèbre grâce à La Casa de Papel, série télé qui casse tout sur Netflix cette année.

Quand les haut-parleurs de nombreuses mosquées de la ville turque d’Izmir ont diffusé Bella Ciao à la place du chant islamique d’appel à la prière du muezzin, la stupéfaction des habitants a été totale. Cette action, parfaitement coordonnée, constituait un acte sacrilège de toute première grandeur.

“Des inconnus ont saboté et illégalement piraté le système d’appel à la prière”, annonce l’autorité turque des Affaires religieuses. Le parquet d’Izmir a ouvert une enquête sur cet acte de sabotage anti-islamique et sur les internautes qui ont pris sa défense, pour “dénigrement des valeurs religieuses”, explique RTL. Le parti d’Erdogan, le tyran fou qui règne sur la Turquie, a menacé: “Les auteurs de cet acte répugnant seront retrouvés”.

L’opposition à l’islamisme délirant d’Erdogan monte en Turquie, et cela se voit. Ou plutôt: cela s’entend.

Source: RTL

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici