La fusillade à la base aéronavale du Texas était “à caractère terroriste”, selon le FBI

Image d'illustration/DR
Image d'illustration/DR

La fusillade de jeudi à la base aéronavale Corpus Christi est considérée comme une attaque à caractère terroriste, sans donner plus de détails. Un complice du tireur pourrait être en fuite.

Le tireur, qui n’a pas été identifié, a été tué, mais pas avant d’avoir blessé un officier de police de la marine dans ce que les responsables du FBI ont déclaré être une attaque à caractère terroriste. Les autorités considèrent maintenant qu’une deuxième personne impliquée pourrait être en fuite.

Le public doit rester calme, et si vous voyez quelque chose, dites-le“, ont déclaré les responsables du FBI.

La fusillade s’est déroulée jeudi matin vers 6h15, heure locale, lorsque le tireur a franchi à toute vitesse un portail de l’établissement. Une barrière contre l’intrusion des véhicules a été activée et a arrêté la voiture, mais le tireur est ensuite sorti et a commencé à tirer.

Nous avons déterminé que l’incident de ce matin à la base aéronavale Corpus Christi est lié au terrorisme“, a déclaré le FBI.

Les forces de sécurité ont finalement neutralisé le tireur, un marin ayant subi des blessures légères. Un responsable de la défense a déclaré au Navy Times que l’officier avait été touché par une balle, mais que la balle avait été arrêtée par son gilet.

La scène a obligé la base navale à être bouclée jusqu’à peu avant midi. Le marin blessé a été hospitalisé, mais est déjà sorti plus tard dans la journée.

Source: ABC News

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici