Dans le Val-de-Marne, les policiers de la BAC pris dans une embuscade nocturne

Image d'illustration Photo: DR
Image d'illustration Photo: DR

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Villejuif a été prise à partie par une quarantaine d’individus lors d’une véritable embuscade dans un quartier sensible. La voiture des policiers a été très fortement dégradée à coups de pierres par les assaillants.

Dans la nuit du 19 au 20 mai, une voiture de la BAC de Villejuif, dans le Val-de-Marne, qui intervenait sur un incendie volontaire de mobilier urbain, a été prise a partie par une quarantaine de “jeunes” du quartier sensible Lamartine.

Les fonctionnaires, à bord de leur véhicule, ont été la cible d’une véritable pluie de pierres, lancées par des individus qui avaient visiblement prémédité leur coup. La voiture banalisée a été frappée à de nombreuses reprises et a été fortement dégradée.

Les policiers ont cependant réussi à débarquer et à riposter avec des grenades lacrymogènes avant que leurs assaillants, très mobiles, ne consentent à se disperser et que le calme revienne dans le quartier.

Par chance aucun des fonctionnaires n’a été blessé malgré la violence de l’attaque. Il n’y a pas eu d’interpellation mais le parquet de Créteil a ouvert une enquête sur cette agression visiblement bien préparée.

De source policière, cette flambée de violence aurait pour origine l’interpellation de deux hommes du quartier, la veille, à l’issue d’un refus d’obtempérer à un contrôle et d’une course-poursuite en voiture avec la police.

Source: Actu Val-de-Marne/ Actu Pénitentiaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici