A Lyon, un individu fiché, proche des islamistes, poignarde un homme à la gorge et se retranche chez lui

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Un agresseur à l’armée blanche s’est retranché dans un appartement à Lyon après avoir blessé un voisin en pleine rue. Neutralisé par le Raid, une piste psychiatrique a d’abord été évoquée dans les médias avant d’apprendre qu’il s’agissait d’un fiché S proche de la mouvance islamiste.

C’est en début d’après midi qu’un homme qualifié de “forcené” par les médias a poignardé un homme à la gorge, en pleine rue, suite à une violente dispute qui a duré plus d’une heure, selon des témoins. La victime a été transférée à l’hôpital, sans pronostic vital engagé.

La dispute a été motivée par une querelle de voisinage “sur fond de consommation d’alcool”, selon le quotidien local Le Progrès. L’agresseur est connu dans le quartier, surtout auprès des bistrotiers, comme un individu à problèmes, comme reporte Lyon Mag.

Une fois son méfait commis, l’individu s’est retranché, toujours armé, dans son appartement place de la Baleine, dans le Ve arrondissement de Lyon, encerclé par les policier de la Brigade anti-criminalité, mais aussi l’unité spéciale de la police, le Raid.

Au bout de deux heures, les forces de l’ordres ont décidé de passer à l’action. L’interpellation s’est passé dans le calme et sans déplorer des victimes, grâce au professionnalisme des policiers du Raid qui ont même déployé un dispositif pneumatique anti-suicide sous les fenêtres.

D’après les premiers éléments parus dans les médias, l’individu aurait des antécédents psychiatriques, notamment des séjours à l’hôpital psychiatrique lyonnais du Vinatier.

L’agresseur est connu des services de police pour être proche de la mouvance islamiste. Le coup porté au coup de la victime fait penser à un procédé d’égorgement. Il est également fiché S, figurant sur le registre des personnes recherchées par la police.

Source: Le Progrès / RTL / Lyon Mag

1 COMMENTAIRE

  1. toujours la meme chose———–la pistre psy—–avant de recnnaitre lachement la piste terroriste,ne paas heuter les sensiblilites ar surtout eviter que les français ne realisen le danfer ce dette invasion inintegrable et problématique. tot ou tar nous faudrapour continuer d’exister accepter ou au contraire affronter cet ennemi interieur colonisateur revenchard. PLUS NOUS FAISONS DE CONCESSIONS et plus il y aura de revendications,d’exigences et d’obligations a accepter jusqu’a la soumission le temps joue en leur faveur,une demographie galopante a nos frais alors pourquou se gener——

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici