A Lyon, un homme poignardé en pleine rue pour une histoire de dette

Image d'illustration/Fotolia
Image d'illustration/Fotolia

Mardi 20 mai, un homme de 29 ans a été pris à partie par deux individus pour une histoire de dette dans un quartier cosmopolite du IXe arrondissement de Lyon. Sous le regard de nombreux passants, l’homme a été poignardé à plusieurs reprises en pleine rue, au niveau de la poitrine et de la gorge. La victime a été hospitalisée dans un état grave. Ses agresseurs ont été interpellés.

Il était environ 19h30, mardi 20 mai, quand deux individus, âgés de 27 et 39 ans, ont pris à partie un homme de 29 ans sur la place Valmy dans le IXe arrondissement de Lyon.

La cause du différend serait une dette autour de la vente d’un véhicule peut-être en lien avec le trafic de stupéfiant d’après certaines sources, le quartier cosmopolite de Vaise-Valmy étant connu comme riche en points de deal.

Quoi qu’il en soit, l’altercation entre les trois personnes a dégénéré et l’homme de 29 ans a été poignardé par un des deux autres a plusieurs reprises sous les yeux d’une dizaine de témoins médusés par la violence de la scène.

La victime a été très sérieusement atteinte à la poitrine et à la gorge et a perdu beaucoup de sang. Elle a été prise en charge par les secours qui l’ont transportée dans un état grave à l’hôpital Edouard-Herriot.

Les deux agresseurs, dont on ignore le profil exact ainsi que les éventuels antécédents judiciaires, ont été interpellés peu après. L’un d’eux était porteur d’une arme blanche et ses vêtements étaient maculés de sang. Ils ont été placés en garde à vue.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête sur cette sauvage tentative d’homicide et ce sont les policiers de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) qui conduisent les investigations.

Source: Le Progrès/ Actu Lyon/ Radio Scoop

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici