Maltraitance animale: Qui est le tordu qui a criblé de 72 plombs ce pauvre chat?

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

“Au lieu de rester confiné, il a préféré tirer sur mon chat et lui infliger 72 plombs à travers le corps la semaine dernière, dont 12 au niveau de la tête!”, s’est indigné vendredi 15 mai sur Facebook, un habitant de Nercillac (Charente), propriétaire du félin retrouvé dans un état grave, radiographie à l’appui.

La Charente Libre rapporte cette affaire de maltraitance animal, un “acte ignoble” que le maître de l’animal attribue à un chasseur. Sur Facebook, il a fait appel à l’association 30 millions d’amis, et au journaliste Hugo Clément, l’ancien sbire du Petit Journal de Yann Barthès s’est depuis reconverti dans la protection animale.

Une plainte pour maltraitance pourrait donc être déposée. Cet acte de cruauté envers ce chat peut valoir à son auteur “deux ans de prison et 30 000 € d’amende”, rappelle le quotidien régional.

La semaine dernière, le président de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) s’était attiré les foudres des animalistes après avoir proposer de “piéger les chats à plus de 300 mètres des habitations”.

Face au déferlement de haine sur les réseaux sociaux, Willy Shraen avait précisé ne vouloir aucune violence à ces animaux de compagnie mais seulement les capturer, pour protéger la biodiversité. “L’objectif ce serait juste d’attraper les chats, la mairie pourrait ensuite remettre les animaux pris à la fourrière de la SPA”, avait ainsi éclairé le chasseur.

Source: Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici