Le confinement tue! 600 médecins appellent à sa levée immédiate dans une lettre au président Trump

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Plus de 600 médecins ont signé une lettre adressée au président Trump dans le bute de le convaincre de mettre fin au “confinement national”, qualifiant la politique de l’Etat de maintenir les entreprises fermées et les enfants à la maison d'”incident faisant de nombreuses victimes” avec des “conséquences sanitaires en croissance exponentielle“.

La lettre décrit diverses conséquences que les médecins ont observées suite au confinement, notamment l’absence d’examens de routine pour les patients qui pourraient détecter des problèmes cardiaques ou des cancers, l’abus d’alcool, et l’augmentation de l’instabilité financière qui pourrait conduire à “une incertitude financière excessive liée étroitement à une mauvaise santé“.

Nous sommes alarmés par ce qui semble être un manque de considération pour la santé future de nos patients“, déclarent les médecins dans leur lettre. “Les effets sur la santé en aval sont massivement sous-estimés et sous-signalés. C’est une erreur“.

La lettre continue: “Les millions de victimes d’un confinement continu seront dissimulés à la vue de tous: on les appellera alcoolisme, sans-abris, suicide, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou insuffisance rénale. Chez les jeunes, on parlera d’instabilité financière, de chômage, de désespoir, de toxicomanie, de grossesses non désirées, de pauvreté et d’abus.”

Parce que le mal est diffus, certains affirment qu’il n’existe pas. Nous, les soussignés, savons qu’il n’en est rien“.

Les médecins signataires de la lettre parlent aussi d’autres personnes qui souffrent, non pas à cause de l’économie ou du virus, mais simplement parce qu’elles ne peuvent pas quitter leur domicile.

Cette lettre intervient alors que la bataille pour savoir quand et comment lever les restrictions continue de faire rage dans les médias, les tribunaux, les manifestations de rue et chez les autorités.

Les partisans de la levée des restrictions ont mis en garde contre les conséquences économiques du maintien du confinement. Les partisans d’une approche plus prudente affirment que le fait d’avoir plus de gens qui sortent et qui se déplacent finira nécessairement par infecter plus de gens.

Source: NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici