Un ancien béret vert et son fils inculpés pour l’évasion rocambolesque de Carlos Ghosn

Carlos Ghosn / Photo: Flickr
Carlos Ghosn / Photo: Flickr

Un ex-béret vert et son fils ont été arrêtés par les autorités américaines mercredi pour avoir aidé Carlos Ghosn à quitter clandestinement le Japon dans une caisse destinée à transporter des instruments de musique.

L’ancien soldat des forces spéciales américaines, Michael Taylor, âgé de 69 ans, un spécialiste de la sécurité expérimenté, et son fils Peter Taylor, sont accusés de l’étrange machination visant à faire sortir en secret du Japon le PDG de Nissan évincé en décembre.

Après plusieurs mois de détention préventive, Carlos Ghosn était en liberté sous caution en attendant son procès pour avoir soustrait au fisc 80 millions de dollars de revenus de compensation et avoir détourné l’argent de la société pour son propre usage.

Les documents judiciaires annonçant l’arrestation des Taylor et les détails de leurs crimes présumés ont été transmis mercredi à la cour fédérale du Massachusetts.

Le père et le fils, qui vivent à Harvard, dans le Massachusetts, comparaîtront au tribunal par vidéoconférence mercredi après-midi.

Il y a une dizaine de jours, les procureurs turcs ont inculpé sept personnes en relation avec l’évasion du Japon de l’ancien patron de Nissan. Quatre pilotes, deux hôtesses de l’air et un cadre de la compagnie aérienne sont accusés de l’avoir aidé à s’enfuir au Liban, via Istanbul.

Source: AP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici