DUEL! Trump accuse Xi de “meurtre de masse mondial”

Xi Jiping face à Donald Trump / Photo: DR
Xi Jiping face à Donald Trump / Photo: DR

Chaque jour, Donald Trump augmente la pression médiatique sur Xi Jinping et sur le Parti communiste chinois. Aujourd’hui, c’est via Twitter qu’il a frappé le plus fort possible sur la culpabilité chinoise dans la pandémie du coronavirus.

Histoire de bien montrer qu’il ne plaisante plus, Trump a même dégainé les gros mots.

Il a écrit sur Twitter: “En Chine, un taré vient de publier une déclaration blâmant tout le monde sauf la Chine, pour le virus qui a maintenant tué des centaines de milliers de personnes. Veuillez expliquer à ce débile que c’est “l’incompétence de la Chine”, et rien d’autre, qui a provoqué ce meurtre de masse mondial!”

Un des tweets les plus violents de l’histoire du premier mandat présidentiel de Donald Trump. Et un message clair, qui annonce la tonalité de la campagne pour sa réélection: Xi Jinping sera sa cible prioritaire, et l’enjeu majeur de son deuxième mandat sera de faire tomber le tyran communiste… qui, de son côté, cherche à faire tomber Trump.

Xi vs. Trump: voilà désormais le plus grand duel de notre temps. Le western ne fait que commencer, et il s’annonce impitoyable.

Source: Twitter

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici