Appel du prince Charles aux étudiants et aux chômeurs: venez ramasser des fruits et des légumes

Prince Charles / Photo: DR
Prince Charles / Photo: DR

Le prince Charles a exhorté les étudiants et les travailleurs mis à pied à aider les agriculteurs à récolter leurs cultures pendant la pandémie de coronavirus.

Le prince de Galles a posté une vidéo sur Twitter, suppliant les gens d’assumer la tâche “peu glorieuse” de cueillir des fruits et des légumes alors qu’il se tient à l’extérieur, près de verts pâturages.

Si nous devons récolter des fruits et légumes britanniques cette année, nous avons besoin d’une armée de personnes pour nous aider“, a déclaré le prince Charles.

La nourriture n’arrive pas par magie. Tout commence avec nos remarquables agriculteurs et cultivateurs. Si les dernières semaines ont prouvé quelque chose, c’est que la nourriture est précieuseet qu’elle ne peut être considérée comme acquise“.

Il a comparé le besoin de la main d’oeuvre pour la campagne “Pick for Britain” (recolter pour la Grande-Bretagne) à l’importance de l’Armée de terre pendant la Seconde Guerre mondiale, un mouvement où les femmes et les jeunes filles se portaient volontaires ou étaient enrôlées pour effectuer des travaux agricoles après que de nombreux hommes ont quitté le pays pour combattre.

Dans les mois à venir, plusieurs milliers de personnes seront nécessaires pour effectuer les récoltes. Ce sera un travail dur mais extrêmement important si nous voulons éviter le gaspillage des récoltes“, a-t-il déclaré.

Je ne doute pas que le travail sera ingrat et parfois difficile, mais il est de la plus haute importance et au plus fort de cette pandémie mondiale, vous apporterez une contribution vitale à l’effort national“, a déclaré le Prince de Galles.

L’héritier du trône britannique, âgé de 71 ans, a été testé positif pour le coronavirus en mars et s’est depuis lors rétabli.

Source: Twitter

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici