À Toulouse, trois jeunes adolescentes écrouées pour avoir attaqué les passantes au couteau en pleine rue

Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay
Justice. Image d'illustration Photo: Pixabay

Un groupe de trois adolescentes, âgées de 13 à 15 ans, a semé la terreur dans un quartier du centre-ville de Toulouse vendredi 15 mai. Les jeunes filles ont agressé quatre passantes pour les dépouiller de leurs biens sous la menace de couteaux. Deux des victimes, tentant de fuir, ont été poignardées.

Vendredi 15 mai , vers 20h, un groupe de trois adolescentes, âgés de 13, 14 et 15 ans erraient dans le quartier Compans-Caffarelli à Toulouse à la recherche de proies faciles à dépouiller de leurs biens.

Les adolescentes s’en sont d’abord pris à deux jeunes femmes d’une vingtaine d’années qu’elles ont délestées d’un sac à main et d’un téléphone portable avant qu’une des victimes, tentant de fuir, ne soit poignardée à une jambe.

Un peu plus tard, c’est encore deux jeunes femmes que le malfaisant trio a agressées sous la menace de couteaux, en voulant au collier de prix d’une des deux passantes, âgée de 28 ans, qui a été poignardée à plusieurs reprises dans le dos alors qu’elle s’enfuyait.

Cette dernière victime, grièvement blessée, a dû être hospitalisée en urgence avec un pronostic vital engagé. Prise en charge au CHU de Rangueil, ses jours ne sont plus en danger désormais.

Les trois ados, dont deux étaient déjà connues de la justice pour vol, ont été interpellées peu après et placées en garde à vue. Au cours de celle-ci, l’une d’elles a violemment agressé une fonctionnaire de police, la blessant au visage.

Les trois jeunes filles ont été déférées au parquet de Toulouse qui les a mises en examen pour extorsion et violences avec arme et en réunion. Elles ont été placées en détention dans un centre carcéral pour mineurs en attendant d’être jugées prochainement.

Source: Actu Toulouse/ 20 Minutes

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici