VIDEO. Greta Thunberg avec une boule de cristal prédit une catastrophe climatique, dans le nouveau clip de Pearl Jam

Greta fait peur / Photo: Capture d'écran YouTube
Greta fait peur / Photo: Capture d'écran YouTube

Pearl Jam a sorti lancé une étrange nouvelle vidéo pour son spectacle écologique de fin du monde, “Retrograde”, qui met en scène l’adolescente suédoise Greta Thunberg, lobbyiste du climat.

La jeune fille de 17 ans, promue par tous les médias en tant que “guerrière du climat”, fait une apparition dans le clip “Retrograde” du groupe Pearl Jam, où elle endosse le rôle d’une voyante avec sa boule de cristal.

Le scénariste du clip fait jouer à Greta Thunberg le rôle de diseuse de bonne aventure qui prédit la catastrophe climatique au monde qu’elle voit venir. Somme toute, un peu comme dans le monde réel, où elle joue à la prophétesse du catastrophisme climatique.

La vidéo en mode dessin animée commence par la visite d’un acteur masculin chez une diseuse de bonne aventure, tandis que le leader de Pearl Jam, Eddie Vedder, chante la pluie, le tonnerre et les éclairs.

En regardant dans une boule de cristal, l’homme peut y voir la fonte des glaciers et aussi les inondations qui ruinent des villes comme New York, Paris et Londres, mais aussi Seattle, la ville natale du groupe, tandis que les feux de forêt se déplacent dans toute l’Australie.

La vidéo a été réalisé à distance en raison du confinement et les images de synthèse ont permis de plaquer le visage de Greta sur le corps d’une actrice, le tout avec l’accord de l’adolescente.

Elle n’a jamais eu à jouer, mais elle a fourni l’émotion que je recherchais“, a mentionné Wakely. “C’était très excitant de voir un e-mail dans ma boîte de réception, dans lequel elle me disait que le résultat lui a plu“.

“Retrograde” est le quatrième single de “Gigaton”, le onzième album studio de Pearl Jam. La sortie précédente du groupe lui avait valu deux Grammy Awards sur 15 nominations.

Source: Variety

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici