Pourquoi ce prisonnier s’est-il lancé dans une prise d’otage avec une lame de rasoir?

lame-de-rasoir/Pixabay
lame-de-rasoir/Pixabay

Alors que Nicole Belloubet a profité de la pandémie pour vider les prisons, c’est toujours tendu dans les prisons. Un détenu de 28 ans a pris en otage jeudi midi un médecin puis la directrice adjointe du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin, avant de se rendre aux gendarmes qui l’ont placé en garde à vue.

La prise d’otage a duré deux heures, selon l’administration pénitentiaire. Profitant d’un rendez-vous avec un médecin-psychiatre, le prisonnier, qui était muni d’une lame de rasoir, l’a pris en otage avant de prendre en otage la directrice adjointe de l’établissement qui s’était rendue sur place pour parler avec lui.

Le preneur d’otages a fini par se rendre, en début d’après-midi, après une négociation avec les gendarmes de la compagnie de Rennes. Des membres des Eris (équipes régionales d’intervention et de sécurité) étaient également sur place.

“Il s’agit d’un détenu libérable en décembre 2023 qui purge depuis juillet 2016 plusieurs peines essentiellement pour des faits d’atteinte à l’autorité. Son geste semble lié à une demande de transfèrement non satisfaite”, a déclaré le procureur de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest-France.

Source: AFP, Ouest France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici