Le livre du professeur Didier Raoult sur l’épidémie entre directement dans le Top 20 des meilleures ventes

Le Professeur Didier Raoult/DR
Le Professeur Didier Raoult/DR

Alors que les ventes de livres plongent à cause du confinement, le livre de Didier Raoult Épidémies: vrais dangers et fausses alertes, paru aux éditions Michel Lafon, débute à la 17e place du classement des meilleures ventes de livres.

Le Top 20 des meilleures ventes de livres GfK/Livres Hebdo est un des palmarès les plus sélectifs de France. Il comptabilise les ventes de tous les livres, quel que soit leur genre ou leur format.

Dans le dernier classement, publié ce vendredi 15 mai, on retrouve directement dans le Top 20, à la 17e place, le livre du professeur Didier Raoult intitulé Épidémies: vrais dangers et fausses alertes. Il arrive même numéro 1 des meilleures ventes dans la catégorie essais.

L’épidémiologiste marseillais y raconte l’histoire des épidémies récentes comme les virus H1N1 et Ébola, avant d’aborder celle du coronavirus. Il affirme l’efficacité du traitement à base de chloroquine pour combattre la Covid-19.

Écrit en un mois., le livre de 90 pages a été publié le 27 mars dernier aux éditions Michel Lafon, et tiré à 12 000 exemplaires.

Le hasard du calendrier, le même jour paraissent deux études, dont une chinoise, qui mettent en doute l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans le traitement de la Covid-19. Elles affirment que la chloroquine ne marche pas chez des patients gravement ou plus légèrement atteints. C’est exactement ce que dit le professeur Raoult qui la préconise dans la phase antérieure, mais cela permettra de jeter l’opprobre sur son traitement.

Source: Orange Actu

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici