Comme Bane, Belloubet a vidé les prisons de 12 793 détenus pendant qu’on nous enfermait

Bane et Nicole Belloubet, derrière le masque se cache en fait la même personnalité/DR
Bane et Nicole Belloubet, derrière le masque se cache en fait la même personnalité/DR

Si les aventures de Batman restent de la fiction, les méfaits de son ennemi Bane sont eux malheureusement bien réels. Tel le super-vilain, Nicole Belloubet a imité ses actions en libérant massivement les prisonniers, alors que le reste de la Macronie enfermait les honnêtes citoyens chez eux. Qu’est ce que cela trahit?

Dans The Dark Knight Rises, une crise survient, et contraint la population à rester confinée dans Gotham City, sans quoi une catastrophe surviendra. Bane, qui subvertit l’opinion comme un politicien, use de sa dialectique aux relents marxistes pour justifier de vider les prisons en prétextant la “véritable justice”, comme le dit Belloubet.

Par un discours suspicieux, Bane fait porter l’émergence de la catastrophe sur le dos des honnêtes citoyens, une rhétorique que Macron lui a directement emprunté dans ses discours guerriers de chaque 20h, où il accusait notre liberté, notre mode de vie d’être à l’origine du chaos.

En vérité, dans le film, c’est bien Bane qui est responsable du désordre, par idéologie, celle de “la Justice”, la même dont Nicole Belloubet est la ministre. Comme le mauvais de cette histoire, Macron qui est le mauvais de la nôtre, est également le responsable de tout ce chaos engendré par son incompétence.

Il jouit du commandement mais se défausse des responsabilités sur les autres, sur vous, in fine sur les innocents, qui font office de parfaits bouc-émissaires. Toutes ces similitudes ne sont pas le fruit du hasard, mais celui d’actions en accord et poussé par une idéologie, partagée avec Bane: le marxisme.

Le méchant ne raisonne pas autrement que Belloubet ou Macron et c’est pourquoi la dangerosité de ces personnages n’a rien d’une fiction. Et elle est d’autant plus redoutable, qu’il n’y a dans la réalité aucun Batman pour venir sauver les Français de leurs bourreaux.

Source: FL24

3 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici