Un grand philosophe français massacre le confinement macronien

Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikimedia Commons

Pierre Manent est un des meilleurs philosophes français de notre temps. Réfléchissant essentiellement sur le thème de la liberté, il est stupéfait et horrifié par la brutalité du confinement qui a été imposé au peuple français. Et il le dit, avec une absolue clarté, sans prendre de gants.

La parole est au grand philosophe.

“Au nom de l’urgence sanitaire, un état d’exception a été de fait institué. En vertu de cet état, on a pris la mesure la plus primitive et la plus brutale : le confinement général sous surveillance policière”, explique Pierre Manent.

Implacable, il précise: “La rapidité, la complétude, l’allégresse même avec lesquelles l’appareil répressif s’est mis en branle font un pénible contraste avec la lenteur, l’impréparation, l’indécision de la politique sanitaire, qu’il s’agisse des masques, des tests ou des traitements éventuels.”

“Des amendes exorbitantes frappent des écarts innocents ou bénins. Il est interdit de sortir de chez soi sans passeport, mais le rétablissement des frontières nationales est toujours jugé un péché mortel.” Injustice idéologique totale, tellement caractéristique de la gauche française!

Et Manent de nous demander: “Avez-vous remarqué que, sur la longue liste des motifs autorisant la sortie du domicile, on n’a pas oublié les “besoins des animaux de compagnie”, mais qu’il n’est pas envisagé que nous souhaitions nous rendre dans un lieu de culte?”

Pour conclure, au sujet du gouvernement, il pose alors la question qui tue. “Ils n’ont pas perçu l’énorme, l’inadmissible abus de pouvoir qui était impliqué dans certaines de leurs décisions. Comment est-ce possible?”

Nous avons la réponse à la question de Pierre Manent: ils n’ont pas perçu qu’ils tyrannisaient notre liberté parce qu’ils ne s’intéressent jamais au mal qu’ils font.

Source: Herodote.net

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici