Un ex-flic va tourner un biopic de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday
Photo / Wikipédia

Olivier Marchal est un auteur de films très courtisé. Ancien de la Police Judiciaire et de la section antiterroriste des Renseignements Généraux, il a séduit le monde du cinéma, d’abord comme acteur, puis comme réalisateur. Son meilleur long-métrage, Les Lyonnais, est une description, embellissante mais passionnante, des milieux du grand banditisme français.

Il se lance maintenant dans un projet d’envergure: un biopic de Johnny Hallyday relatant toute la vie du chanteur.

“Johnny Hallyday voulait travailler avec Olivier Marchal”, explique Le Figaro. “Le chanteur adorait les films de l’ancien policier.” Universal lui a proposé de tourner un grand film sur les aventures du rocker disparu: “J’ai dit banco. Ce sera une façon de lui rendre hommage”, déclare Marchal.

Nous partirons de ses 18 ans jusqu’à sa mort sans aborder les problèmes d’héritage”, explique le réalisateur. “Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup. Il avait un talent fou.”

Marchal parviendra-t-il à faire un film objectif, comme Florent Siri avec Cloclo? Le pari est risqué, tant l’existence privée de Hallyday présentait de zones d’ombres peu reluisantes. Ou bien se contentera-t-il d’une demi-fiction uniquement destinée à brosser les fans dans le sens du poil?

La première grande difficulté sera de trouver plusieurs comédiens capables d’incarner Johnny aux différentes étapes de sa vie. Marchal utilisera-t-il la technique numérique de rajeunissement de visages utilisée par Martin Scorsese pour The Irishman?

Le Hallyday de Marchal sera, de toute façon, plus difficile à réussir que l’excellent Les Lyonnais.

Sources: Le Figaro, Youtube

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici