La soirée jet-set où Trump a soudain pris peur du coronavirus

Donald Trump / Photo: Wikimédia Commons
Donald Trump / Photo: Wikimédia Commons

Les Américains le lui reprochent de plus en plus: Donald Trump a mis trop longtemps à prendre conscience de la menace que faisait peser sur son pays la pandémie de coronavirus. Il a sous-estimé la dangerosité du virus et surestimé la capacité américaine à s’en protéger. Aujourd’hui, les État-Unis le paient cher en nombre de morts, et vont le payer cher économiquement. À quelques mois de l’élection présidentielle, Trump risque gros.

L’Amérique est maintenant totalement mobilisée pour surmonter cette crise. Mais quand Donald Trump a-t-il vraiment pris conscience de la gravité de la pandémie? Le Figaro vient de le révéler.

“C’est par l’intermédiaire de Fox que Trump ouvre les yeux. Un des animateurs vedettes de la chaîne, Tucker Carlson, est préoccupé depuis le début de l’année par le coronavirus apparu en Chine.” Il tente de tirer le signal d’alarme auprès des conseillers de Trump. “Ses avertissements restant sans effet. Il décide d’alerter directement le président.” Mais comment s’y prendre?

“Le 7 mars, il se rend à Mar-a-Lago, le club de Trump de Palm Beach, en Floride, où l’on fête ce soir-là l’anniversaire de Kimberly Guilfoyle, ancienne présentatrice de Fox News, et actuelle compagne de Don Junior, le fils du président. Sont aussi présents le président brésilien Jair Bolsonaro et son entourage, dont certains membres sont déjà contaminés par le virus. La soirée a depuis été surnommée la Covid-Party.” 

Une soirée très particulière, une fête très jet-set et très politique, où l’on ne serait pas surpris de voir, parmi les invités, James Bond ou Mick Jagger. Pas vraiment le moment idéal pour parler de l’apocalypse au Président américain.

Mais le journaliste est courageux, il s’entête. “Carlson parvient à prendre Trump à part. Leur entretien dure deux heures.” Deux heures en pleine fiesta! C’est dire si l’homme de Fox News a su se montrer déterminé et convaincant. À la sortie de cette longue entrevue inattendue, Donald Trump décide d’accélérer la lutte contre le coronavirus.

L’Amérique peut remercier ce journaliste de Fox News. Sans lui, la réaction américaine aurait eu lieu plus tard, et le coût payé par le peuple américain aurait été encore plus immense.

Source: Le Figaro

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici