SCOOP! La géolocalisation des portables indique un événement inhabituel au laboratoire P4 de Wuhan en octobre

Le labo P4 de Wuhan / Photo: Capture d'écran YouTube
Le labo P4 de Wuhan / Photo: Capture d'écran YouTube

Les analystes des renseignements américains et britanniques examinent les données de localisation des téléphones portables indiquant que le laboratoire de haute sécurité P4 de l’Institut de virologie de Wuhan qui effectue des recherches sur les coronavirus pourrait avoir été fermé en octobre,.

Le rapport, obtenu par la chaîne NBC News de Londres, indique qu’il n’y a pas eu d’activité sur les téléphones portables à l’Institut de virologie de Wuhan entre le 7 et le 24 octobre 2019 et qu’il pourrait y avoir eu un “événement dangereux” entre le 6 et le 11 octobre.

Mais il n’y a pas de preuve solide d’un arrêt ou d’une fuite du virus du laboratoire. L’absence d’activité cellulaire ne constitue pas de preuve irréfutable, juste un solide indice qu’un événement a pu se produire aux dates indiquées.

S’il y avait des preuves d’une fermeture du laboratoire, cela renforcerait les théories auxquelles font allusion l’administration Trump et certains scientifiques, selon lesquelles le nouveau coronavirus viendrait d’un accident au laboratoire.

De nombreux scientifiques, ainsi que l’Organisation mondiale de la santé, font des pieds et des mains pour s’opposer à cette hypothèse et défendent toujours la théorie que le virus provient du marché clandestin alimentaire de Wuhan.

On pense que le virus est apparu en Chine vers le 17 novembre, mais les chercheurs remettent en question cette date puisque le premier cas documenté en France a eu lieu en décembre. D’autres cas non documentés remontent même à une date antérieure

L’analyse était basée sur des données de téléphones portables disponibles dans le commerce. Selon NBC, on ne sait pas exactement qui a rédigé le rapport.

La Chine a longtemps nié que le virus se soit échappé d’un laboratoire.

Source: NBC News

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici