Lorsque le professeur Chourave souhaitait que Boris Johnson meure de coronavirus…

Miriam Margolyes. Boris Johnson / Photo: DR
Miriam Margolyes. Boris Johnson / Photo: DR

L’actrice anglaise Miriam Margolyes, connue pour avoir incarné le personnage du professeur Chourave dans la saga Harry Potter a déclaré sur la chaîne de la télévision britannique Channel 4 Friday qu’elle souhaitait voir le Premier ministre Boris Johnson mourir du Covid-19.

J’ai eu du mal à ne pas vouloir la mort de Boris Johnson. Je voulais qu’il meure“, a déclaré Miriam Margolyes, qui est surtout connue du public français pour son rôle de professeur Chourave dans la saga de “Harry Potter”.

J’ai ensuite pensé que cela se répercuterait mal sur moi et je ne veux pas être le genre de personne qui veut que les gens meurent”, a-t-elle poursuivi. “Je voulais donc qu’il aille mieux, ce qui s’est passé, il est allé mieux. Mais il ne s’est pas amélioré en tant qu’être humain. Et j’aurais vraiment préféré cela“.

Miriam Margolyes, âgée de 78 ans, militante de longue date du parti travailliste, répondait à une question sur son opinion sur la gestion de la crise du coronavirus drigouvernement britannique, qu’elle critiquait comme “épouvantable”.

L’actrice a une longue carrière dans le divertissement britannique et américain avec des rôles dans la série comique La Vipère noire ou encore dans Le Temps de l’innocence de Martin Scorsese, qui lui a valu un prix BAFTA pour le meilleur second rôle féminin en 1993.

Très engagé en politique, Miriam Margolyes est le cliché même de la soixante-huitarde britannique: ouvertement lesbienne, militante pour le boycott d’Israël, à la limite de l’antisémitisme, membre du parti travailliste, soutien sans faille du leader d’extrême gauche Jeremy Corbyn, signataire d’appels “pour la lutte contre le nationalisme d’extrême droite, la xénophobie et le racisme qui se manifestent dans une grande partie du monde démocratique“.

Lorsqu’elle ne rêve pas de jeter un sort “Avada Kedavra” à Boris Johnson, la sorcière de la saga Harry Potter partage sa vie entre ses trois résidences, à Londres, en Australie et en Toscane.

Source: Daily Mail

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici