Hilarant! Facebook demande à une internaute de fournir le permis de conduire de son chien

Max et son compte / Photo: Facebook
Max et son compte / Photo: Facebook

On connaît certaines des lubies farfelues des “standards de la communauté” de Facebook, le plus souvent à caractère politique — contre la droite, favorisant la gauche — mais cette fois-ci, c’est allé vraiment loin. La société de Mark Zuckerberg demande, pour valider son compte, son permis de conduire… à un chien !

En 2010, Emily Doucet, une habitante de Seattle, a créé un profil Facebook pour son chien Max. Récemment, elle a essayé de se connecter et de mettre à jour le profil pour modifier le nom de Max avec son nom de femme mariée, mais elle a eu du mal à se souvenir du mot de passe et s’est retrouvée bloquée.

Je ne sais pas comment cela s’est passé, mais j’utilise si rarement ce compte que je n’ai honnêtement pas été trop surprise“, raconte la jeune femme de 33 ans.

Elle a contacté Facebook pour avoir accès au site, mais on lui a répondu qu’elle devait prouver l’identité de la personne titulaire du compte en fournissant un permis de conduire ou une autre pièce d’identité délivrée par le gouvernement.

Elle a fait part de ce fait divers sur Twitter en en ajoutant sur le ton de la plaisanterie qu’elle s’engageait désormais à apprendre à son chien à conduire un véhicule. “Je suis bloquée sur le compte Facebook de mon chien, ils ne veulent pas me débloquer à moins que j’envoie une copie de son permis de conduire.

Je n’ai pas d’autre choix que de lui apprendre à conduire“, a-t-elle écrit dans un tweet devenu viral. Certains utilisateur de Twitter amusés ont proposé des permis de chien trafiquées sur Photoshop.

Facebook a déclaré que la demande de permis n’était pas une faille, mais une procédure destinée à empêcher les gens de créer des comptes pour les animaux de compagnie. En effet, Facebook ne permet plus de garder des profils d’animaux de compagnie, seulement des pages.

Les profils sont censés représenter des personnes, et nous demandons aux gens de créer des pages s’ils veulent représenter une marque, une entreprise, un groupe, une organisation ou un animal de compagnie“, explique un porte-parole de Facebook.

Quelle est la justification de cette politique de la plateforme? La volonté d’éradiquer l’anonymat sur les réseaux sociaux. “Nous pensons que les gens sont plus responsables de leurs propos lorsqu’ils utilisent leur identité authentique, c’est pourquoi nous exigeons que les gens utilisent le nom qu’ils utilisent dans la vie de tous les jours“.

La propriétaire de Max trouve cela un peu dur. “Ce serait cool s’ils pouvaient mieux filtrer les comptes humoristiques inoffensifs“, dit-elle. “C’est un peu bizarre qu‘ils visent spécifiquement les comptes d’animaux de compagnie. Pourquoi ne pas laisser les gens s’amuser?

Source: BuzzFeed News

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici