Un prisonnier s’évade en mettant un masque facial et en échangeant sa place avec un codétenu

Quintin Henderson et Jahquez Scott / Photo: DR
Quintin Henderson et Jahquez Scott / Photo: DR

Un détenu a réussi à s’échapper ce week-end d’une prison de Chicago en mettant un masque facial, comme celui préconisé pour le coronavirus, et en se faisant passer pour un codétenu sur le point d’être libéré.

Jahquez Scott, en prison pour violation de sa liberté conditionnelle par un port d’arme alors qu’il était sous le coup d’une condamnation pour coups et blessures sur un policier, a promis à Quintin Henderson 1000 dollars pour échanger sa place avec lui.

Pour compléter son déguisement, Scott, âgé de 21 ans, a mis un masque facial et échangé des sweatshirts à capuche avec Henderson, qui devait être libéré sans caution dans une affaire de drogue.

Lorsque les gardiens ont appelé Henderson samedi pour le faire libérer, Scott s’est avancé et a signé les papiers de libération, s’échappant ainsi de la prison du comté de Cook.

Plus tard, Henderson, âgé de 28 ans, a demandé au surveillants de la prison si son nom avait déjà été appelé en prétendant avoir dormi, a déclaré le parquet.

Henderson est maintenant détenu sous une caution de 25 000 dollars pour avoir aidé et encouragé l’évasion d’un criminel.

Scott, lui, court toujours.

Le bureau du shérif du comté de Cook mène une enquête interne sur l’incident.

Le bureau du shérif a reçu l’ordre d’un juge fédéral de fournir des masques faciaux à tous les détenus mis en quarantaine à cause de la pandémie de coronavirus.

Source: CBS Chicago

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici