Le confinement macroniste tue tout! Le Guide Michelin ne sortira pas pour la première fois depuis la guerre

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

La plupart des restaurants étant fermés à cause du confinement, les inspections anonymes des restaurants sont devenues beaucoup plus compliquées. En conséquence, le prestigieux guide gastronomique Michelin va retarder la publication de son édition 2021.

Avec une présence de ses inspecteurs et inspectrices dans 32 pays, le Guide Michelin mesure l’ampleur inédite de cette crise“, a écrit Gwendal Poullennec, directeur du guide. “C’est pourquoi aujourd’hui, nous n’envisageons pas le report de la présentation du palmarès français 2021.

Un tel accident de parcours arrive pour première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette année les gourmets du monde entier devront se contenter d’une édition numérique du guide, publiée avant la version imprimé pour “présenter une sélection de restaurants pertinente et équitable“.

Les premières étoiles devraient être distribuées cet automne, bien qu’il n’y ait pas de cérémonie de prévue pour l’année 2020. A la place, Guide Michelin envisage une sorte d’évènement numérique, mais aucune précision n’a été donnée jusqu’à présent.

Pour “reconnecter les gourmets avec vos restaurants lorsqu’ils rouvriront et être en mesure de réaliser une sélection 2021 pertinente et équitable“, la direction du Guide veut tirer “le meilleur parti des sites internet, des applications et des réseaux sociaux”.

Chaque année, le fabricant français de pneus publie son classement des meilleurs restaurants du monde, en distribuant une, deux ou trois étoiles. Gagner une place dans le guide rouge est l’une des plus grandes récompenses de la profession.

Le secteur de la restauration dans le monde entier a été fortement touché par la crise du confinement. La plupart des restaurants ont fermé leurs portes ou ne sont ouverts que pour les plats à emporter.

Nombre des mêmes chefs étoilés à notoriété mondiale rejoignent aujourd’hui les rangs des services de plats à emporter, certains dans un but caritatif, d’autre avec une idée publicitaire derrière la tête, pour traverser la crise en continuant de faire parler d’eux.

Le Michelin affirme que ses inspections, célèbres pour leur anonymat, seront effectuées “avec une approche particulière, car chaque restaurant aura besoin de temps pour s’adapter et trouver une nouvelle sérénité dans cette période chaotique “.

Nouveau critères apparaissent: la mise en place de la distanciation sociale sera une priorité absolue. Michelin “adapte ses activités aux mesures prises par chaque pays respectif pour limiter la propagation du virus. Nous devons garder à l’esprit que le calendrier de chaque pays dans cette crise est différent“.

Ne vous inquiétez pas, une étoile Michelin et toutes nos distinctions auront le même poids en 2021, comme elles l’ont toujours eu“, a écrit Gwendal Poullennec, directeur du guide.

Nous nous adapterons pour évaluer vos restaurants de façon juste et équitable une fois que vous aurez repris le cours normal de vos activités.

Source: Michelin/Big Seven Travel

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici