Covid-19: Nicolas Hulot sert la soupe à Xi Jinping

Xi Jinping/DR
Xi Jinping/DR

Quel est le rêve le plus cher de Xi Jinping? Que la Chine soit innocentée dans le dossier du coronavirus, et que l’Occident soit accusé à sa place. Tous les services de propagande du Parti Communiste Chinois travaillent dans ce but depuis des semaines. Et voilà que Nicolas Hulot leur rend service en défendant la même thèse.

Dans un article accordé au Monde, l’écologiste le plus jet-set de France a participé au tsunami de fake news mis en circulation par Xi Jinping.

Que dit Hulot? Écoutons-le avec attention. “Cette crise sanitaire, qui trouve ses racines dans des perturbations d’écosystème, n’est que l’avatar d’une crise beaucoup plus profonde, qui met en relief nos failles, nos excès, nos vulnérabilités.”

Autrement dit: non, la Chine n’y est pour rien, non, le virus n’est pas né dans le laboratoire P4, non, le communisme n’est pas pervers. Le coupable, c’est le réchauffement climatique, et c’est nous, l’Occident, qui l’avons déréglé. Nous ne devons pas enquêter sur Wuhan, mais faire notre autocritique. Xi Jinping adore cette théorie.

Et Hulot continue: “Le Covid-19 met à nu les affres de la mondialisation et les limites d’un modèle. Tout est lié : crise économique, écologique, sociale. Il est temps de s’attaquer aux racines du mal, de tirer des enseignements de nos erreurs, de faire l’inventaire, dans nos acquis, de ce qu’il y a de vertueux et de toxique.”

Comme si la mondialisation était responsable! Alors qu’en cachant la vérité au monde entier, pendant des semaines cruciales, le Parti Communiste Chinois a empêché la communauté internationale de réagir à temps et d’empêcher la propagation du virus sur les cinq continents! Ce n’est pas la mondialisation qu’il faut remettre ici en cause, mais la nationalisme extrémiste du régime totalitaire de Xi Jinping, qui veut dominer le monde, et est prêt à tous les trucages, toutes les hypocrisies, tous les secrets, pour y parvenir!

Ainsi donc, selon Hulot le Culotté, l’Ouest, le monde libre, l’homme blanc, ont créé le coronavirus, et doivent se punir eux-mêmes sous le regard sévère et bienveillant de l’empereur asiatique.

Voilà comment un homme qui se prétend expert en tout à la fois, en écologie, en médecine, en politique, en économie, finit par servir la soupe au système politique le plus menaçant de la planète, et par renforcer sa propagande délirante..

Et ça se prétend libre! Hulot est la marionnette inconsciente et toxique de Xi le Contaminateur

Source: Le Monde

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici