L’anti-Macron: Trump en a ras-le-bol du confinement et enlève son masque

Donald Trump / Photo: Tweeter
Donald Trump / Photo: Tweeter

Depuis que la pandémie de coronavirus sévit, Trump a été clair: il est un ennemi du confinement systématique. Il exige un retour au travail des Américains le plus vite possible pour sauver l’économie de son pays, et il est prêt à en payer le prix avec quelques milliers morts de plus. Bref: c’est un président courageux, qui dit ce qu’il veut, et qui pense à l’avenir beaucoup plus qu’aux sondages. Le genre d’homme qui gagne les “guerres”, contrairement à Macron.

Donald Trump a donc, hier, visité une usine dans l’Arizona, et il s’est fait remarquer… en refusant de porter un masque!

Un acte risqué? Bien entendu, car aucun instrument ne permet de détecter le virus dans un lieu public. Trump a pris le risque d’être contaminé pour dire à son peuple: “Faites comme moi, refusez d’être paralysés de peur par la pandémie, recommencez à vivre comme avant.”

Exactement le contraire de Macron, qui paradait au même moment dans une école de la région parisienne avec un masque ridicule, bleu nuit comme son costume, qui lui donnait un look de personnage du jeu vidéo, Assassin’s Creed.

Bref, entre Macron et Trump, il y a un monde de différences. D’un côté, un Président qui a des tripes et les montre. De l’autre, un lâche qui a peur de tout, des sondages, du peuple, des virus et de Xi Jinping.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici