Macron nous interdit de voyager cet été! Les étrangers en France, c’est bon. Les Français à l’étranger, c’est non

Emmanuel Macron / Photo: Wikipédia Commons
Emmanuel Macron / Photo: Wikipédia Commons

La Macronie, c’est la générosité envers les autres et la mesquinerie envers les siens. Pendant que les ressortissants de l’Union et de la zone Schengen ne sont pas soumis à la quarantaine, et pourront venir chez nous comme ils veulent, on interdit aux Français de partir à l’étranger.

L’Élysée a annoncé dimanche que la France n’imposerait pas de quarantaine à “toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l’Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni“.

Les Français, coincés dans le rayon de 100 kilomètres de leur domicile, privés pour une grade majorité de vacances, ont peut-être pensé à une certaine réciprocité qui leur permettrait un recours aux plages de l’Adriatique ou de la Baltique vu que celles de la Côte d’Azur et de la Vendée leurs seront interdites.

Faux espoir. C’était sans compter avec le gouvernement macroniste, toujours pingre en terme de carottes, mais très libéral avec les coups de bâtons.

En effet, Emmanuel Macron a annoncé mardi une limitation des déplacements à l’étranger pendant les vacances d’été, y compris peut-être dans les pays de l’Union européenne, précisant qu’une décision serait prise début juin suivant l’évolution de l’épidémie de coronavirus.

On n’a pas gagné la bataille contre le virus, il est toujours là, on l’a ralenti”, a déclaré le chef de l’État à la télévision

Il est trop tôt pour vous dire si on pourra avoir des vacances. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va limiter les grands déplacements internationaux même pendant les vacances d’été. On restera entre Européens, peut-être en fonction de l’évolution de l’épidémie, il faudra même réduire un peu plus, mais c’est trop tôt pour le dire. On le saura début juin”, a-t-il ajouté.

On va ouvrir une nouvelle phase et, si on est tous responsables, collectivement, je suis sûr qu’on y arrivera”. Si vous êtes bien sages et obéissants, bien sûr. Tonton Christophe y veillera, avec ses gendarmes et ses amendes.

La convivialité et les loisirs deviennent ainsi un moyen de chantage et la monnaie d’échange contre l’obéissance du peuple.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici