Kim Jong Un est-il mort et remplacé par un sosie? Une polémique qui secoue les réseaux sociaux

Kim et Manchu Tuan, son sosie chinois / Photo: DR
Kim et Manchu Tuan, son sosie chinois / Photo: DR

Les photos du dictateur nord-coréen Kim Jong Un prises lors d’un événement public ont suscité des rumeurs selon lesquelles il aurait pu s’agir d’un sosie.

Samedi, les médias d’État nord-coréens ont diffusé des photos et des vidéos du dirigeant communiste lors d’une cérémonie d’inauguration, dissipant ainsi les rumeurs de plus en plus nombreuses selon lesquelles il était mourant ou même déjà mort.

Les photos ont fait naître le soupçon qu’un sosie aurait pu être présent à sa place. Les détectives du web se sont tout de suite mis à remarquer des différences dans les traits du visage, de la chevelure et des dents par rapport aux apparitions précédentes.

C’est un “fait bien connu que Kim utilise des sosies“, affirme l’International Business Times. The Sun en 2017 a publié une vidéo montrant apparemment le dictateur en train de discuter avec certains d’entre eux.

La militante des droits de l’homme Jennifer Zeng a été la première à attirer l’attention sur les dissemblances entre les deux “versions” de Kim, notamment les différences au niveau des dents et des oreilles.

Elle a demandé sur Twitter si le Kim Jong-un apparaissant le 1er mai était le vrai, et a effectué la comparaison des deux versions de Kim.

Le sujet est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux et de nombreuses photos mise côte à côte semblant mettre en évidence les différences.

Alors sosie ou pas sosie?

L’influenceuse Akilah Hughes a fait remarquer qu’un tel stratagème était loin d’être impossible. “On croit vraiment que c’est Kim Jong Un alors que ça pourrait dans l’absolu être un mec avec de la chirurgie plastique? Si j’étais un dictateur meurtrier, j’aurais des clones“, a tweeté Hughes.

Source: The Sun/International Business Times/Twitter

5 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici