Houellebecq, l’auteur de “Soumission” prévient: rien ne va s’améliorer

Houellebecq
Photo / Wikimedia Commons

Michel Houellebecq est l’auteur su roman le plus explosif de ces dix dernières années: Soumission, qui raconte le glissement de notre pays vers une république française islamique. Un énorme succès en librairie, qui est entré dans le langage courant: de nos jours, pour qualifier la lâcheté des politiciens et journalistes face à l’islam, le peuple s’écrier sur les réseaux sociaux: “Soumission!”

Ce matin, Houellebecq s’est exprimé via une lettre, lue ce matinsur France Inter, et il a mis une bonne claque à tous ceux qui croient que le monde de l’après-coronavirus sera plus généreux, plus solidaire, plus économe, plus écologique, etc.

Il a déclaré sans prendre de gants: “Je ne crois pas une demi-seconde aux déclarations du genre “rien ne sera plus jamais comme avant”. Au contraire, tout restera exactement pareil. Nous ne nous réveillerons pas, après le confinement, dans un nouveau monde. Ce sera le même, en un peu pire.”

Adieu, la naïveté des bobos, des utopistes et des gauchistes! Adieu, la niaiserie des gentillets qui croient qu’il suffit d’un virus pour changer le monde! Houellebecq l’impitoyable reste les pendules à l’heure.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici