Emmanuel Macron appelle Éric Zemmour pour le soutenir, il reste au téléphone 45 minutes

Non, mais allô quoi! / Photo: DR
Non, mais allô quoi! / Photo: DR

Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dont l’auteur insulte Éric Zemmour et l’agresse en lui crachant dessus, le parquet a ouvert une enquête, tandis que le journaliste a reçu quelques soutiens de personnalités de droite comme de gauche. Parmi eux, un coup de fil d’Emmanuel Macron.

Le philososophe François-Xavier Bellamy, ancienne tête de liste des Républicains aux élections européenne, a relevé les “inquiétants silences après l’agression. Ne défendre les droits que de ceux dont on partage les idées, c’est être prêt au totalitarisme”.

Une fois n’est pas coutume, les soutien vient aussi de quelques personnalités de gauche. Un autre philosophe, Raphaël Enthoven, a commenté: “Cette scène est immonde. Aucun homme ne mérite d’être insulté comme ça. Soutien total à Éric Zemmour. Quant au cracheur, il se crache dessus, et c’est sa mère, pute ou pas, qui doit avoir honte de lui”.

Même Marlène Schiappa, que l’on voit un peu moins depuis le début du confinement, s’est fondue d’un message de soutien, à sa sauce. “Les injures publiques et les menaces d’agressions sexuelles sont injustifiables, qu’elles visent une femme ou un homme, Éric Zemmour ou nos amies, dans la rue ou sur Twitter!

Mais c’est le coup de fil du président de la République qui étonne le plus lorsqu’on sait que chaque fait et geste du locataire de l’Élysée sera analysé sous toutes les coutures par des experts en politique qui y chercheront de supposés sens cachés.

C’est le site internet de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles qui rapporte le scoop. L’appel téléphonique du Président a eu lieu dans la soirée vers 20h, c’est-à-dire 24 heures après que la vidéo de l’agression a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Toujours selon l’hebdo de droite, la conversation du président avec le journaliste a duré trois quarts d’heure. Les sujets abordés ne sont bien évidemment pas connus.

Source: Valeurs Actuelles

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici