Le coût du confinement pour la SNCF se compte en milliards d’euros

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Le confinement imposé par le gouvernement macroniste le 17 mars dernier en France devrait coûter 3 milliards d’euros à la SNCF, selon un article publié dans le quotidien économique Les Echos.

Le manque à gagner de la crise sanitaire en France devrait rapidement atteindre les 3 milliards d’euros pour l’entreprise publique, selon nos informations, sans parler de l’après-déconfinement“, affirme le quotidien.

Les Echos citent une source proche du gouvernement qui affirme qu’l faudra que l’Etat mette la main à la poche pour renflouer les caisses, “un refinancement”. “Des discussions ont commencé avec l’Etat sur l’effet des pertes”.

Tout cela, bien sûr, avec l’argent du contribuable. A titre d’exemple, en 2018, sans même prendre le train, la SNCF a coûté à chaque Français 215 euros. Soit 379 euros pour chacun des 38 millions de foyers fiscaux. Le coût total de la SNCF a été de 14,4 milliards d’euros pour l’État et les régions.

En janvier de cette année, l’Etat a déjà effacé l’ardoise, en reprenant à son compte 25 milliards d’euros de dette de l’entreprise ferroviaire nationale.

Source: Le Echos

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici