La Macronie a décidé de plafonner le prix des masques. La pénurie en vue?

Image d'illustration Photo: Pixabay
Image d'illustration Photo: Pixabay

Contrairement aux annonces faites, le gouvernement français a annoncé vendredi que le prix des masques chirurgicaux utilisés pour se protéger du coronavirus serait plafonné à 95 centimes d’euro l’unité.

Le prix maximum de vente aux consommateurs des masques à usage unique (de type chirurgical) est fixé à 95 centimes d’euros toutes taxes comprises l’unité (soit 47,50 euros la boîte de 50 masques)“, précise le cabinet de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, dans un communiqué.

Il s’agit d’un prix plafond que la DGCCRF (l’autorité de la concurrence) contrôlera pour s’assurer qu’il ne soit pas dépassé.”

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes “lancera dans les prochains jours plusieurs enquêtes sur le territoire national et internet pour garantir à chacun un accès à des masques de qualité à des prix raisonnables“, ajoute le communiqué.

Ce prix privilégie les grandes surfaces qui ont les moyens de commander en gros, en Chine le plus souvent, tandis que les pharmaciens vont être confrontés au problème de faible marge ou de vente à perte, comme c’est le cas en Espagne.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici