L’UE forcera les passagers à faire les banquiers pour les compagnies aériennes?

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Douze Etats membres de l’Union européenne ont invité mercredi la Commission à déroger aux règles qui contraignent les compagnies aériennes à rembourser les vols annulés en raison de la crise provoquée par le confinement.

La demande émane des ministres des Transports de Belgique, de Bulgarie, de Chypre, de République tchèque, de France, de Grèce, d’Irlande, de Lettonie, de Malte, des Pays-Bas, de Pologne et du Portugal.

Dans une déclaration commune, ils prient l’exécutif européen d’autoriser de toute urgence les compagnies à accorder des avoirs plutôt qu’à rembourser.

Ces avoirs doivent être valables pour une durée déterminée et inclure le droit au remboursement s’ils ne sont pas utilisés dans les temps, disent-ils. Ils doivent en outre comporter une garantie en cas de faillite de la compagnie.

Cette solution, estiment les ministres, soulagerait les compagnies aériennes, qui sont confrontées à de graves problèmes de trésorerie, tout en offrant aux consommateurs une protection “adéquate et commune”, selon les demandeurs.

La commissaire européenne aux Transports a estimé que les compagnies aériennes devaient rembourser les vols annulés et qu’elles ne pouvaient offrir des avoirs qu’avec l’accord des acheteurs.

Source: Reuters

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici