Attaque de policiers à Colombes: Youssef T. pas déséquilibré, simplement musulman

Photo de l'attentat/Twitter
Photo de l'attentat/Twitter

L’attaque survenue hier à Colombes vers 17h, était bien un attentat comme le revendiquait son auteur: Youssef T., 29 ans, qui avait déclaré vouloir s’en prendre à des policiers et être prêt à “mourir en martyr”. L’expert psychiatre a confirmé le fait qu’il ne souffre d’aucun problème psychiatrique.

Dans la BMW noire série 1 qui a servi d’arme au terroriste, les enquêteurs ont retrouvé deux couteaux et une lettre d’allégeance à l’État islamique, dans lequel l’auteur du texte explique notamment se lancer “à corps perdu dans la bataille pour imposer la charia sur l’ensemble de la Terre”, indique le parquet national anti-terroriste.

Un motif qui peut sembler fou, mais qui n’est rien d’autre que le devoir religieux de tout musulman. Le mode opératoire du djihad, à savoir “l’effort” de guerre est celui préconisé par l’État islamique pour les djihadistes démunis d’autres moyens.

Arborant un maillot du PSG, le djihadiste avait été placé en garde à vue. Il avait avoué aux policiers avoir agi volontairement après avoir regardé des vidéos de propagande sur la Palestine, berceau de ce type d’attentat et du djihad des couteaux.

Youssef T. ne faisait pas l’objet d’une fiche S mais était en revanche connu des services de police et de la justice pour des faits de violence, remontant à une dizaine d’années.

Les deux motards de police ont été opérés et leurs jours ne sont plus en danger, ils restent cependant gravement blessés. Enfin, un policier municipal, qui avait été plus légèrement touché, est sorti de l’hôpital.

Source: 20 Minutes

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici